TARIFS

Toute demande de pres­ta­tion, quelle qu’elle soit, fera l’objet d’un devis évaluant le temps néces­saire pour mener à bien la mission qui m’est confiée.

  • Relecture et cor­rec­tion : contrai­re­ment à beaucoup de mes confrères, je n’indique pas un tarif sur la base du nombre de signes d’un manuscrit, car le temps de travail peut varier énor­mé­ment d’un écrit à un autre, selon la qualité d’écriture du texte et le niveau de cor­rec­tion souhaité (cor­rec­tion simple / cor­rec­tion avec signa­le­ment de lourdeurs ou de répé­ti­tions / cor­rec­tion avec sug­ges­tions de réécri­ture). Je demande donc au client qu’il m’envoie 2 pages de manuscrit, nous discutons sur le niveau de cor­rec­tions à apporter, j’évalue le temps de travail sur cette base et j’établis un devis.
  • Rédaction : selon la quantité de texte à produire et la qualité des éléments fournis, j’évalue le temps de travail et j’établis un devis.
  • Écrivain public : les per­ma­nences d’écrivain public sont orga­ni­sées par les col­lec­ti­vi­tés ou les asso­cia­tions locales (mairie, agence Pôle emploi, caisse d’allocations fami­liales, centre socio-culturel, biblio­thèque…). Les par­ti­cu­liers sont alors reçus sur rendez-vous, gra­tui­te­ment. La pres­ta­tion est facturée à la structure organisatrice.
 

Selon le degré d’urgence de la mission (travail de nuit, en jour férié ou week-end, néces­saire pour la réa­li­sa­tion dans les délais souhaités), une majo­ra­tion sera appliquée.

Pour tout devis dont le montant est inférieur ou égal à 100 €TTC, le paiement est demandé à la commande. Pour un devis d’un montant supérieur à 100 €TTC, un acompte de 30% est demandé à la commande.

N’hésitez pas à me contacter. Nous verrons ensemble ce que ma col­la­bo­ra­tion peut vous apporter.
virginie Borel correction rédaction tarif